Nos Hors-série

LE DOMICILE EN 2019
LES CHIFFRES, LE NOUVEAU MODÈLE, L’EHPAD À DOMICILE, LES TECHNOLOGIES

Lorsque nous avons transformé voici deux ans le Journal du Domicile en mensuel numérique, nous vous avions fait la promesse d’un Hors-Série annuel en version « papier ». Voici l’édition 2019. Avec toujours la même ambition : donner une vision du secteur à l’instant T et en dresser les contours prospectifs en croisant les regards de professionnels et d’experts.

Cette année, le focus porte évidemment sur le rapport Libault et la loi Grand âge à venir, ainsi que sur le modèle de tarification proposé par la DGCS et la CNSA. A l’issue d’une concertation d’un an et demi, ce modèle est-il de nature à rassurer tout le monde ? Pas sûr. S’il comporte des avancées, il a aussi ses zones d’incertitude et correspond plus à un système transitoire préfigurant un modèle plus pérenne. Mais lequel ?..


Pour télécharger le Hors-série
> cliquez ici

LE DOMICILE EN 2018
LES CHIFFRES, LA STRATÉGIE, L’INNOVATION, LES TECHNOLOGIES
Clés de lecture

Nous avons pris la décision il y a un an, avec un pincement au cœur, de mettre un terme à la publication papier du Journal du Domicile pour nous consacrer à une version allégée, full-web et gratuite. Mais le papier vient parfois à manquer aux lecteurs… Alors une fois l’an, nous nous sommes dit qu’il était possible de leur offrir un hors-série matériel.

C’est donc la première édition, un galop d’essai en quelque sorte, qui a pour double objectif d’aborder l’actualité du secteur sous différents angles et de donner la parole à une pluralité d’acteurs. Vous y trouverez ainsi un état des lieux chiffré, issu de la récente publication de la DARES analysée par nos soins, qui laisse percevoir des mutations significatives du secteur. On parlera aussi stratégie, en abordant inévitablement la problématique du financement du secteur dont l’actualité est relancée par les récentes annonces présidentielles et ministérielles, et en mettant en exergue cette réalité des grands groupes issus de secteurs connexes qui investissent massivement dans l’aide à domicile…


Pour télécharger le Hors-série
> cliquez ici
Partager cet article