Actualités
@ Patrick Dagonnot

25 avril 2019

Vellas – Guérin : le bigbang de la prévention

Intervenant lors des dernières assises des Ehpad, les professeurs Bruno Vellas et Olivier Guérin sont longuement revenus sur les évolutions de l’accompagnement des personnes âgées dans les prochaines décennies. Si le défi de la prévention apparaît central, il devrait conduire à une profonde transformation de la pratique de la médecine et une montée en puissance de la gériatrie.

Certains acteurs de la gériatrie ont le don de vous emmener plus loin, en décryptant avant tout le monde, les grandes évolutions de l’accompagnement des personnes âgées.

C’est sans aucun doute le cas du professeur Bruno Vellas, chef du service de gériatrie du CHU de Toulouse, président du Comité scientifique de la concertation Grand âge et autonomie et du professeur Olivier Guerin, chef du service de gériatrie au CHU de Nice, président de la Société française de gériatrie et de gérontologie. Le 12 mars dernier, lors d’une table ronde des Assises nationales des Ehpad sur le sujet, les deux hommes se sont livrés durant 45 minutes à une analyse brillante sur le sujet, n’hésitant pas à bousculer certaines de nos certitudes et à livrer quelques scoops.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités