Actualités
© Michel Le Moine

15 février 2021

Vaccination en Ehpad : la mobilisation générale

La première campagne de vaccination est sur le point de s’achever dans la plupart des Ehpad français. Une opération lourde et exigeante qui a nécessité une grande capacité d’adaptation et la mobilisation de tous. Reportage au sein de la résidence de File-Etoupe en région parisienne.

10 h 30, le 20 janvier. Au fond du couloir, au deuxième étage de l’Ehpad de File-Etoupe, un établissement situé à Montlhéry dans l’Essonne (Ile-de-France), trois résidents, bien installés dans leur fauteuil roulant, patientent, sereins, et échangent avec l’infirmier qui est venu les chercher dans leur chambre quelques minutes plus tôt. Aujourd’hui, on vaccine contre la Covid, un véritable évènement pour l’établissement qui semble laisser de marbre Geneviève, 94 ans. « Je ne suis pas vraiment inquiète, sauf que je n’aime pas les piqûres. Vous savez, la vaccination, on a l’habitude avec la grippe, c’est comme un rendez-vous chaque année. Maintenant, il y aura aussi la piqûre Covid », affirme-t-elle, un peu fataliste.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire