Actualités
2 novembre 2020

« Une vie d’écart » : un reportage à voir ABSOLUMENT

Des enfants de maternelle plongés pendant 6 semaines dans l'ambiance d'un Ehpad : c'est la fantastique aventure que décrit ce reportage encore disponible sur le site de Canal +.

Certains l’ont connu autour de William Leymergie, d’autres sur le plateau des JT de C8 : Caroline Delage est un visage connu. Ce qui l’est moins c’est sa passion pour l’intergénérationnel. Passion qui l’a conduite en 2017 à produire cette fameuse émission « Au Tableau » où des candidats à la présidentielle étaient interrogés par des gamins. La journaliste a cette fois voulu importer en France une émission créée en Angleterre où des enfants de maternelle sont venus chaque après-midi pendant six semaines visiter des résidents de l’Ehpad Repotel d’Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine.

« Une vie d’écart », produit par Canal +, se décompose en 4 épisodes de 52 minutes absolument formidables. Joyeux, émouvant, ce reportage est aussi particulièrement instructif tant il montre avec luxe détails les mécanismes affectifs qui lient enfants et résidents.

Lors de l’avant-première, Brigitte Bourguignon, prise par l’émotion, n’a même pas pu lire le discours que lui avait écrit son Cabinet préférant improviser la larmiche quasiment au coin de l’œil. « La vie d’écart » est disponible en replay sur le site de Canal +. Si vous l’avez raté, rattrapez-vous. Parce que voilà bien un film qui mérite d’être diffusé en Ehpad, devant personnels, familles et résidents. Vraiment.

Une vie d’écart – En replay sur canalplus.com

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire