Actualités
2 octobre 2020

Une rentrée bien remplie

Entre gestion du Covid, préparation de la loi Grand Âge, PLFSS et architecture de la 5ème branche, l’agenda de l’automne sera chargé.

Mi-septembre, alors que l’épidémie reprenait sa progression, le Gouvernement devait recevoir le rapport de Laurent Vachey, inspecteur des finances et ancien directeur général de la Cnsa, esquissant les contours de ce que pourrait être une 5ème branche autonomie.

L’automne, c’est aussi le temps du PLFSS qui vote l’Ondam médico-social pour l’année suivante. Olivier Véran l’a promis généreux citant le chiffre d’un milliard d’euros de mesures nouvelles. Ce qui serait en effet substantiel.

Pendant l’été, à peine arrivée, Brigitte Bourguigon, nouvelle ministre déléguée à l’Autonomie annonçait le lancement d’un « Laroque de l’Autonomie » dont on ne sait à ce stade s’il constituera la énième concertation ou s’il sera une étape décisive de choix et d’arbitrage du contenu de la future loi Grand Âge. Un projet de loi dont le passage en Conseil des Ministres était prévu en décembre prochain. Même si au regard de la procrastination qui frappe le gouvernement sur ce sujet, plus rien n’est sûr.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire