Actualités
© Julien Bourgeois

4 octobre 2018

Une journée de directeurs

Ils s’appellent Aline, Sylvain, Catherine, Manuel et Muriel. Ils sont directeurs d’Ehpad et nous ont décrit leurs journées par le menu. Du réveil jusqu’au coucher, en passant par leurs obligations professionnelles et familiales.

Qui êtes vous, amis directeurs ? Comment se passent vos journées ? A quelle heure arrivez vous au bureau ? Comment se construit votre agenda ? Avec qui et où déjeunez vous à midi ? Comment appréhendez vous le périmètre de vos missions ? Comment faites-vous la part des choses entre votre vie privée, familiale et cette activité professionnelle si prenante et impliquante ? Et le week-end, vous parvenez à vous extraire des contraintes de l’Ehpad ? Arrivez-vous à ménager du temps pour vos loisirs ?

Pour répondre à ces questions, nous sommes allés à la rencontre de 5 directeurs et directrices. L’une en Ile de France gère un établissement public, sanitaire et médico-social. L’autre, jeune D3S, a la responsabilité de deux Ehpad publics dans le Nord. Une autre, également issue du secteur public, gère un Ehpad autonome dans l’Hérault. Lui, connu de longue date dans le secteur, est à la tête d’une plate-forme associative en Dordogne (Ehpad, accueil de jour, Maia, RSS…). Le dernier enfin est le directeur d’un Ehpad appartenant à un grand groupe privé commercial.

Ils sont comme vous. Mais pensez vous comme eux ?

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités