Actualités
20 juillet 2011

Tous aux 2es Assises nationales de l’aide à domicile !

Les 21 et 22 septembre prochains à Paris, le Journal du Domicile et des services à la personne organise les 2es Assises nationales de l’aide à la domicile. C’est LE grand rendez-vous du secteur, à un moment charnière, évidemment pour les professionnels du domicile mais, pour plus largement, pour tout le petit monde de la gériatrie et de la gérontologie.   

Vous saurez tout sur les travaux des pouvoirs publics – Etat et conseils généraux – en matière de tarification des services d’aide et de soins. Vous saurez tout aussi sur les différentes obligations réglementaires qui échoient aux structures (évaluation, prévention des risques professionnels, etc.). Vous pouvez débattre de vos pratiques professionnelles (et notamment des relations entre aide et soins). Et, enfin, après le grand débat national sur la dépendance et à quelques encablures des projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale où des premières mesures devraient être inscrites, nous analyserons, ensemble, les premiers éléments de la réforme de la dépendance. Avec la participation des principales fédérations, de l’Assemblée des départements de France, de la direction générale de la cohésion sociale, et de Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Renseignements et inscriptions auprès de Céline Gaonach, 01 40 21 72 11 ou celine.gaonach@ehpa.fr– rendez-vous aussi sur le site d'Ehpa pour tout savoir sur la manifestation : www.ehpa.fr  pour

Partager cet article

Retour aux actualités