Actualités
1 juillet 2022

Télé coordination : quelles conditions de la réussite ?

Si les pratiques en matière de télé coordination demeurent très variées, la plupart des professionnels utilisant ce dispositif soulignent la nécessité de respecter certains incontournables. Petite revue de ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Les initiatives de télé coordination sont de plus en plus nombreuses partout en France, mais elles restent très peu homogènes malgré les tentatives récentes d’uniformiser les pratiques (voir article p.10 et 11). Pourtant, selon la plupart des médecins télé coordonnateurs, ce dispositif doit remplir un certain nombre de conditions pour ne pas aller dans le mur. Très récemment, le groupe SOS Seniors a mené une réflexion sur le sujet dans l’optique de développer ce dispositif dans certains de ses établissements en manque de médecins coordonnateurs à partir du mois de juin, puis en septembre. Pour Emmanuelle Deschamps, directrice médicale du groupe et qui a coordonné ces travaux, toutes les missions des médecins coordonnateurs ne peuvent être assumées à distance ou déléguées à l’infirmière coordonnatrice présente sur place.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal des Soins en EHPAD :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire