Actualités
5 mars 2019

Suppression de l’APA et retour à une tarification binaire en Ehpad

Les deux sont des complices de longue date. Jean-Philippe Vinquant, actuel directeur général de la cohésion sociale et Laurence Assous, magistrate à la Cour des Comptes, n’avaient pas l’intention de présider un groupe de travail pour faire couler l’eau tiède. On est servi ! En 19 pages, ils proposent de supprimer l’APA et de revenir à une tarification binaire en Ehpad.

On ne peut pas lire de la même façon un rapport rédigé par un sous-fifre et un rapport co-rédigé par la plus haute autorité administrative du secteur, en l’occurrence le Directeur Général de la Cohésion Sociale.

On n’imagine pas en effet Jean-Philippe Vinquant se mettre à écrire un Rapport en déphasage total avec ce qui pourrait devenir demain un projet de loi soumis au Parlement, projet de loi dont la première mouture devrait être préparé par… Jean-Philippe Vinquant. Autant dire que la contenu dudit rapport était un peu plus attendu que le compte-rendu du Grand Débat des citoyens de Romorantin. Et on n’a pas été déçu.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités