Actualités
26 octobre 2011

Services d’aide à domicile : nouvelles du front

La tarification et le fonds de soutien pour les structures en difficulté : ce sont les deux sujets de préoccupation actuelle des services d’aide à domicile. Ca avance un peu sur le premier sujet, un peu moins vite sur le second. 

La tarification : Le gouvernement a décidé de porter un amendement au projet de loi de finances pour 2012 pour sécuriser les expérimentations de tarification menées par l’Association des départements de France et les fédérations d’associations – malgré l’avancement des travaux, notamment dans le Doubs et l’Oise, ces expérimentations n’ont en effet à ce jour aucune base juridique.

Le fonds de soutien : Selon la direction générale de la cohésion sociale, qui planche actuellement sur le sujet, les modalités d’attribution de ce fonds ne seront pas connues avant début 2012. La DGCS confirme aussi que l’enveloppe ne sera pas constituée au détriment des autres structures sociales ou médico-sociales, mais ponctionnée sur le programme de compensation de revenus du RSA pour les travailleurs en reprise d'activité, a priori sur-doté à ce jour.  

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire