Actualités
13 septembre 2018

QVT : nouvelles contraintes ou réelle avancée ?

Finalisée début juillet mais rendue publique début août, la stratégie gouvernementale visant à promouvoir la qualité de vie au travail des personnels soignants se veut ambitieuse. Quelle place des médecins coordonnateurs pour favoriser cette fameuse QVT en Ehpad ? A quels obstacles sont-ils régulièrement confrontés ? Comment ces derniers jugent les propositions gouvernementales sur ce sujet ? Le Journal du médecin coordonnateur fait le point…

C’était une belle endormie, une question ancienne un peu oubliée, mais qui revient depuis quelques mois sur le devant de la scène, à la suite notamment d’une des crises les plus importantes qu’aient connu les Ehpad, cette année. Devant un tel ras-le-bol des personnels soignants, le gouvernement était sans doute obligé d’agir en montrant qu’il souhaite prendre à bras le corps cette thématique de la qualité de vie au travail. Début août, une stratégie d’ampleur a été présentée (voir article p.10 et 11). Elle concerne a priori tous les personnels soignants, mais en quoi les médecins coordonnateurs sont-ils concernés ? Comment analysent-ils les évolutions de la souffrance au travail des personnels qui les entourent ?

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités