Actualités
29 mars 2012

Quel est le candidat le plus « Alzheimer-compatible » ?

Le site « spécial présidentielle » mis en ligne le 21 mars dernier par l’association France Alzheimer vaut le coup d’œil. L’association a interrogé neuf des dix candidats à l’élection présidentielle, sur 10 questions, ou plutôt sur les 10 propositions que défend l’association.  

Lancer un 4eplan Alzheimer, pérenniser financièrement les dispositifs d’accompagnement et de répit, ouvrir le champ de la prise en charge aux approches thérapeutiques non médicamenteuses font partie des 10 propositions soumises par l’association France Alzheimer à neuf des dix candidats officiels à l’élection présidentielle. L’association a mis en ligne, sur un site dédié extrêmement bien fait, les réponses des candidats, réparties en trois thèmes (Plan Alzheimer, aide aux aidants, réforme de la perte d’autonomie).

Evidemment, la vocation de France Alzheimer n’est pas de donner le nom du candidat le plus « Alzheimer-compatible ». Mais nous, on peut vous le dire ! Les deux candidats qui sont le plus souvent « tout à fait d’accord » avec les propositions de France Alzheimer sont… Eva Joly et Jean-Luc Mélanchon. En revanche, l’association ne se prive pas de faire des commentaires généraux : « Si tous les candidats assurent vouloir faire un 4eplan Alzheimer, les candidats restent muets comme des carpes sur la réforme de la dépendance, analyse Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer. Plus exactement, plus le candidat a des chances d’être élu, moins il est précis sur le financement. »

http://www.francealzheimer-elections2012.org/

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire