Actualités
4 octobre 2018

Projet de loi 2019 : concertation lancée !

Lancée en juin par le Président de la République, l’idée d’une loi-dépendance en 2019 fait son chemin. Au point qu’Agnès Buzyn a lancé ce 1er octobre, sous la responsabilité de Dominique Libault, un vaste dispositif de concertation qui doit aboutir fin janvier.

Voici encore 4 mois, personne n’évoquait le moindre projet de loi consacré au financement de la dépendance des personnes âgées. Non seulement la loi « ASV » n‘avait que deux ans d’âge mais le candidat Macron ne s’était jamais engagé dans une telle perspective lors de sa campagne. De plus, Agnès Buzyn venait tout juste de présenter son plan « Grand âge et Autonomie » qui était censé amodier, au moins pour un moment, le front de protestation ouvert depuis le début de l’année dans les Ehpad. Pourtant, contre toute attente, Emmanuel Macron, le 13 juin, a annoncé sa volonté de présenter un projet de loi au Parlement en 2019.

Dotée d’un agenda d’enfer (Plan Pauvreté, Plan Santé, réforme des retraites), Agnès Buzyn se voit donc assigner pour 2019 la gestion d’une autre réforme d’ampleur. Faute de secrétaire d’Etat dédié, elle vient de s’adjoindre, pour conduire la réflexion, les services d’un vieux routier de la protection sociale : Dominique Libault.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire