Actualités
8 décembre 2011

Profitez du fonds d’intervention régional !

A vos méninges ! Les agences régionales de santé ont désormais les coudées (un peu) plus franches pour mener des expérimentations améliorant notamment la qualité et la coordination des soins et spécifiquement dédiées à la perte d’autonomie.

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012 est décidément très branchée expérimentations (lire nos précédentes newsletters). Elle vient de créer un fonds d’intervention régional dédié aux ARS et permettant de financer des actions ou des expérimentations pour notamment, améliorer la qualité et de la coordination des soins, améliorer la prévention de la perte d’autonomie, et destinés aussi à des prises en charge des personnes âgées dépendantes. Des aides pourront ainsi être accordées à notamment à des établissements médico-sociaux ou à des groupements d’établissements. Ces financements au titre du fonds d’intervention régional, ainsi que les engagements pris en contrepartie, feront l’objet d’une évaluation dans le cadre des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens.

Ce fonds est constitué par des dotations issues de l’assurance maladie, de l’Etat, et, pour ce qui concerne la perte d’autonomie, de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Légende photo : Emmanuelle Wargon, secrétaire générale des ministères sociaux, à l’origine de la création de ce fonds d’intervention.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire