Actualités
@ Margot l'Hermite

5 novembre 2018

Préparation de la loi grand âge
Dominique LIBAULT assure le pilot’âge

Dominique Libault doit sa nomination comme pilote de la concertation nationale d’abord à sa connaissance du sujet. Il la doit aussi à sa proximité avec ceux qui, à l’Elysée ou à Matignon, sont aujourd’hui aux commandes.

Thomas Fatôme, directeur-adjoint de cabinet du Premier Ministre fut son successeur à la Direction de la Sécurité Sociale en 2012 quand Franck Von Lennep, conseiller santé d’Edouard Philippe, était lui-même directeur de la DREES dans ce même Ministère des Affaires Sociales. Autant dire que ce petit club d’amis énarques, spécialistes de protection sociale, fréquentant cabinets et administrations centrales depuis des années ne respire pas la diversité. Mais, au moins ne pourra t-on pas plaider l’incompétence : ce trio étant ce qui se fait de mieux en matière d’expertise sur le sujet.

Mais Dominique Libault, aussi respecté soit-il, n’avait pas eu jusqu’ici l’occasion de passer sous les sunlights. Or, c’est lui désormais qui doit porter cette concertation et la personnifier. C’est dans cet esprit qu’il a accepté de répondre à nos questions et qu’il a accepté de se prêter, ce qui n’est pas son habitude, à l’exercice de la « photo de une ».

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités