Actualités
5 juillet 2021

Plan de relance dans les Ehpad : mode d’emploi

Décidé l’an dernier, le Plan de Relance de 2,1 milliards ruisselle désormais sur les territoires après qu’une instruction de la CNSA ait décidé de déconcentrer pour l’heure 450 millions d’euros aux ARS pour financer les premiers projets de rénovation ou de construction d’Ehpad. Le MMR est allé voir comment ça marche.

À La suite de la crise sanitaire de la Covid-19, le Gouvernement a décidé d’engager un « plan de relance » d’un montant de 19 milliards d’euros sur 10 ans pour investir dans notre système de santé. Sur ces crédits, annoncés à la fin de l’été 2020, 2,1 milliards d’euros sont dédiés au secteur des personnes âgées, somme qui va alimenter les programmes d’aide à l’investissement (PAI) qui se déploieront entre 2021 et 2025.

Pour Gaël Hilleret, directeur des établissements et services médico-sociaux à la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) « l’enveloppe du plan d’investissement est historique ». « C’est une occasion unique, estime t-il, de transformer le secteur, face à la transition démographique qui s’annonce et après la crise de la Covid-19 qui a montré les limites du secteur ».

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire