Actualités
16 décembre 2022

Orpéa : de l’ombre à la lumière ?

Un an après la publication des Fossoyeurs, six mois après l’arrivée de Laurent Guillot et quelques semaines … avant une nouvelle version actualisée du livre de Victor Castanet, où en-est Orpéa ?

Le 24 janvier dernier, les bonnes feuilles du livre de Victor Castanet faisaient l’objet d’une publication dans le Monde. Ce fut le début d’une déflagration médiatique et politique sans précédent.

Depuis, Victor Castanet a vendu plus de 164.000 exemplaires  de son ouvrage et a obtenu le Prix Albert-Londres. Depuis, Yves Le Masne et une trentaine de cadres dirigeants sont partis, beaucoup pour faute lourde et sans indemnités avec même pour certains de possibles poursuites judiciaires. Depuis Laurent Guillot, ancien directeur général adjoint de Saint-Gobain est devenu directeur général d’Orpéa. Depuis, le respecté Guillaume Pépy, ancien PDG de la SNCF, a été désigné président du Conseil d’Administration. Depuis, le cours de Bourse est, entre janvier et décembre, passé de 89€ à 6,98€, soit un rapport de 1 à 13.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire