Actualités
© Ministères Sociaux/DICOM/Jacky d. FRENOY-MAGNUS

11 juillet 2019

Myriam El Khomri, Nommée madame Métiers

«Sans attendre les annonces globales, je vais nommer auprès de moi une personne, entourée d’une équipe, chargée d’animer toutes les parties prenantes concernées par la question des métiers du grand âge. Cette personne dont vous connaîtrez très vite le nom, devra me proposer un grand plan en faveur des métiers du Grand Âge ».

Dans cette déclaration d’Agnès Buzyn faite le 28 mars dernier au moment de la publication du rapport Libault, seuls deux mots étaient de trop : « très vite ». Car il aura finalement fallu attendre plus de trois mois et quelques atermoiements. Le refus d’abord de Nicole Notat, l’ancienne secrétaire générale de la CFDT initialement pressentie. L’hésitation ensuite autour du profil, loin de faire l’unanimité, d’Elisabeth Hubert, éphémère ministre de Juppé en 1995 et présidente de la fédération de l’Hospitalisation à Domicile. Avant de trouver la martingale : Myriam El Khomri ! Là c’est le jackpot. La candidate qui, comme on dit, « coche toutes les cases ».

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités