Actualités
© Patrick Dagonnot

16 juillet 2018

Moreau-Sovrano :
de la Fehap à Arpavie, de la MGEN à la Fehap

Il y a à peine 18 mois, Julien Moreau devenait directeur du secteur social et médico-social à la Fehap, un poste stratégique en pleine réforme de la tarification des Ehpad. Le voici déjà parti.

Il devient en effet à partir de la rentrée directeur du réseau médico-social chez Arpavie, le n°1 du secteur associatif (127 établissements). Etonnant parcours lorsqu’on sait le clivage qui existe parfois entre groupes associatifs et commerciaux. Car Julien Moreau commence sa carrière dès 2004 au sein du groupe associatif ADEF Résidences avant de rejoindre GDP Vendôme puis Korian. Après la Fehap, le voici donc de nouveau dans un groupe associatif. Et pas n’importe lequel puisque Arpavie, fruit de la fusion Arepa/Arefo-Arpad, est désormais le plus gros gestionnaire d’établissements associatifs pour personnes âgées.

La Fehap lui a aussitôt trouvé un successeur en la personne de Jean-Christian Sovrano au profil plus administratif mais tout aussi expérimenté. Jugez-en plutôt : inspecteur en DDASS (Somme et Val de Marne), fonctionnaire à la DGCS, directeur-adjoint du pôle Autonomie à l’ARS Ile-de-France puis directeur de l’offre de soins à la MGEN, nul doute qu’il n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour être opérationnel…

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire