Actualités
11 juin 2018

Mon Ehpad au Sénégal :
76 tonnes de matériel collectés pour Keur Barka

Pour la deuxième année consécutive, le SYNERPA s’est engagé auprès du Fonds de Soutien SSD La Coupole pour envoyer du matériel médical au Sénégal. Avec 76 tonnes de dons collectés, l’opération 2018 est un exemple réjouissant de solidarité interprofessionnelle, intergénérationnelle et internationale.

À l’origine de ce projet : Serge et Alexandra Daninos, deux gestionnaires d’Ehpad, propriétaires du groupe commercial SSD La Coupole (qui rassemble 5 établissements en PACA) et d’une maison au Sénégal. Particulièrement attaché à cette région et désireux de s’impliquer dans la vie culturelle, sociale et médicale locale, le couple a créé il y a quelques années un fond de soutien à travers lequel le groupe mène des actions de mécénat dans cette patrie de cœur.

Un projet au grand cœur

Lors de leurs voyages, nous raconte Alexandra Daninos, « nous avons constaté que le réseau de santé sénégalais, géré par les mairies et financé très faiblement par l’Etat, repose sur un tissu communautaire avec une case de santé par village et un centre de santé et un hôpital par région ». Et ces infrastructures, trop rares, manquent de matériel et de moyens. Pour contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins dans le pays, le fond de soutien décide alors de mobiliser son réseau et les équipes de ses Ehpad pour collecter des dispositifs médicaux. Lors de la première édition, ils parviennent à envoyer au Sénégal un container entier ! Fort de ce succès, le projet fait parler de lui dans la presse et parvient aux oreilles du SYNERPA.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire