Actualités
31 mai 2017

“Mettons du cœur à l’emploi”

C’est le nom donné au « Mois du recrutement », opération lancée du 15 mai au 16 juin par les quatre fédérations nationales associatives Adessadomicile, ADMR, FNAAFP/CSF et UNA, regroupées au sein du collectif USB, pour prendre à bras le corps les difficultés de recrutement du secteur, auxquelles n’échappent pas leurs adhérents.

Au programme de l’opération : valorisation des métiers et offres d’emploi proposées par les 4100 structures membres des 4 réseaux, kit de communication, site internet dédié www.coeur-emplois.fr et page Facebook à l’appui www.facebook.com/coeuremplois, qui propose des témoignages de professionnels.

4 000 postes à pourvoir

L’opération entend valoriser les métiers à travers leur utilité sociale, leur pérennité, leur aspect non délocalisable et ouvert à tous avec ou sans diplôme, ainsi qu’à la politique menée par la branche visant l’augmentation du niveau de qualification et des temps de travail. Concrètement, il est possible de candidater en ligne et de consulter des offres partout en France métropolitaine et en Outremer, pour une série de postes dont les contours sont précisés par des fiches métiers accessibles en ligne : agent à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale, aide médico-psychologique, technicien(ne) de l’intervention sociale et familiale, aide-soignant(e), infirmier(e) et responsable de secteur. Quelques jours seulement après le lancement de ce mois du recrutement, près de 4000 postes étaient proposés sur le portail internet. Souhaitons-lui le même succès à l’arrivée avec autant de poste pourvus.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire