Actualités
© Julien Bourgeois

9 mai 2019

Les nouveaux visages du secteur public

Ils ont plus ou moins de 40 ans. Ils ont choisi le secteur public. Ils savent les défis qui se posent aux Ehpad publics. Portrait de celles et ceux à qui appartient désormais la responsabilité de les sauver.

Vous avez le droit chaque année dans ce journal au classement des groupes privés commerciaux ou à ceux des associations gestionnaires d’Ehpad. Evidemment, élaborer dans le même esprit un « Top » des Ehpad publics n’a aucun sens. Et c’est d’ailleurs bien un des problèmes puisque ces derniers restent justement très atomisés.

Pourtant face aux mutations majeures que devra connaître le secteur public s’il veut survivre, une nouvelle génération de directeurs d’Ehpad est en train d’émerger. Existe t-elle ? Oui … puisque nous l’avons rencontrée ! Oh, ce n’était pas immédiatement évident. Il a fallu interroger autour de nous. « Dites, selon vous, qui sont les directeurs d’Ehpad publics qui sont particulièrement en vue en ce moment ? » : à cette bizarre question, nous avons eu des réponses. Nombreuses. Et nous avons choisi de vous présenter ici quelques nouveaux visages qui sont un peu les Pascal Champvert, Emmanuel Sys, Richard Tourisseau, Murielle Jamot, Agnès Bertrand, Gérard Miaut ou Gérard Brami de demain. Qui sont-ils donc ces jeunes directeurs ?

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités