Actualités
25 février 2022

Les Fossoyeurs : l’analyse du livre en 10 points

Le Mensuel revient sur les 10 points clés de l’enquête du journaliste Victor Castanet. Avec un seul but : être le plus juste et le plus objectif possible, au-delà du tumulte médiatique suscité par ce travail journalistique d’une envergure et d’une précision inédites

Sans faire insulte à personne, parions que, parmi les personnes qui ont commenté ce livre, peu sont celles qui ont l’ont réellement lu en entier. Quand bien même ce livre de 400 pages est en train de connaître un incroyable succès de librairie puisque, trois semaines après sa sortie, il s’était écoulé à 72.000 exemplaires.

Mais au-delà même des chiffres de vente, ce livre a fait l’effet d’un tsunami médiatique comme jamais n’en avait connu le secteur des Ehpad. Car il faut le dire d’entrée de jeu : ce livre est extrêmement bien documenté. Il est le fruit d’un immense travail journalistique long de trois ans, bien loin des habituels ouvrages médiocres et reportages télévisés grossiers qui viennent alimenter depuis quelques années l’Ehpad bashing à la mode.

En revanche, il faut le dire aussi : ce livre est indubitablement à charge. Une charge lourde et sévère. Nous proposons à celles et ceux d’entre vous qui ne l’ont pas lu – et même aux autres – de le parcourir en 10 points.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire