Actualités
14 février 2019

L’Ehpad dans la culture populaire

L’Ehpad a beau ne pas être le thème glamour par excellence, il est de plus en plus présent dans les fictions. Au cinéma comme dans la littérature. Lieu-repoussoir ou au contraire micro-société où se nouent des relations fortes, la maison de retraite s’insinue de plus en plus dans notre culture populaire.

Il y a bien longtemps que l’hôpital est devenu un lieu central des fictions notamment télévisées. Aux Etats-Unis, les séries médicales sont même devenues un genre à part entière. Tout le monde connaît Dr House ou Urgences. Mais on peut citer également Grey’s Anatomy, Scrubs ou encore Code Black. En France, on connaît « H » la série humoristique avec Jamel Debbouze ou plus près de nous, « Hippocrate », la nouvelle série de Canal +.

Mais de l’hôpital à la maison de retraite, il y a un fossé. Jusqu’ici, aucune série ne s’est déroulée dans un Ehpad. Une humoriste française bien connue nous a confié avoir sollicité voici deux ans les chaînes de télévisions avec un scénario d’une série qui se déroulait en maison de retraite : mais elle a du en rabattre. Pas assez « vendeur ».

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités