Actualités
2 novembre 2020

Le Think Tank Matières Grises crée sa bibliothèque sur Internet

Initié au printemps 2018 par Luc Broussy, Jérôme Guedj et le groupe EHPA Presse & Conseil, qui édite le journal que vous tenez dans les mains, le Think Tank Matières Grises rassemble les principaux opérateurs du secteur avec pour mission de réfléchir et d’être force de proposition sur les grands enjeux liés au vieillissement.

En deux ans, Matières Grises a publié trois rapports : « Les personnes âgées en 2030 : portrait-robot de la génération qui vient », « Objectif grand âge : éviter l’hôpital » puis « Grand âge et numérique : Objectif 2030 ». Et plusieurs notes : « Territoires et vieillissement : où vieillira-t-on demain ? », « Ceci est-il un 5ème risque ? » ou encore « Décennie 2020-2030 : L’explosion des 75-85 ans ».

Toutes ces notes étaient déjà en libre accès. Elles seront désormais consultables et téléchargeables sur le tout nouveau site que vient de lancer le Think Tank. On trouvera sur ce site non seulement les productions de Matières Grises mais également une bibliothèque, à disposition de tous, remplie des rapports et études parus ces derniers mois dans le domaine du vieillissement. Au lieu d’aller à la chasse des nouveautés partout sur le Web, il existe désormais un endroit dédié : il s’appelle www.matieres-grises.fr !

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire