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31 mai 2012

Le Synerpa fourbit ses armes de communication

 

Le syndicat des maisons de retraite privées, réuni en congrès ces jeudi et vendredi à Bruxelles, planche sur la communication. Il a notamment élaboré des argumentaires pour ses délégués régionaux. 

 

Les maisons de retraite commerciales ont un handicap de taille : elles sont… commerciales ! Une vrai défaut dans un pays qui considère que la dépendance est d'abord une affaire de pouvoirs publics, et où les médias grand public glosent allègrement sur ces établissements qui "se font de l'argent sur le dos des vieux". Quels arguments donner aux détracteurs, quels messages délivrer au grand public ? C'est ce sur quoi le Synerpa a planché avec une agence de communication. Pour aider ses délégués régionaux à porter la bonne parole, notamment pendant la campagne des élections législatives, le syndicat a élaboré des fiches argumentaires sur tous les thèmes sur lesquels les gestionnaires privés sont interpellés. Ils pourront également suivre des sessions de media training, pour apprendre à mieux répondre aux journalistes. 

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