Actualités
© Patrick Dagonnot

11 décembre 2018

Le nouveau Boss de la Gériatrie française

Le Dr Olivier Guérin du CHU de Nice vient d’être élu président de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie.

Balayez vos idées reçues : le nouveau patron de la gériatrie française n’est pas un vieux professeur Tournesol qui aurait gagné des galons à l’ancienneté voire à l’usure. Olivier Guérin a plus à voir avec le célèbre Dr House qu’avec le Dr Knock. A 45 ans, ce professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) en gériatrie, chef du pôle gérontologie du CHU de Nice était jusqu’à présent vice-président de la SFGG.

Or, la SFGG laisse peu de place au suspense. En effet, son président occupe pendant quelques années le poste de vice-président avant d’accéder à la fonction suprême. Voilà donc deux ans qu’Olivier Guérin se prépare à cette responsabilité. Avec le Pr Guérin, la SFGG s’est choisi un gériatre plutôt jeune et assurément très politique.

Car quand il n’est pas dans les couloirs des hôpitaux ou des universités, ce gériatre est, à Nice, maire-adjoint à la Santé de Christian Estrosi. Par ailleurs premier vice-président de France Silver Eco, il a une appétence particulière pour les nouvelles technologies et la e-Santé.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire