Actualités
© Patrick Dagonnot

9 novembre 2017

Le Journal du Domicile nouveau est arrivé !

Chose annoncée, chose due, Le Journal du Domicile fait peau neuve avec cette version numérique. Une version à laquelle nous voulons donner toutes les qualités du digital : la gratuité, la large audience – elle sera décuplée par rapport aux abonnements papier - et la fluidité, qui permet de traiter l’information et de la délivrer à chaud sur tous vos terminaux.

Le contenu est allégé, cela fait aussi partie de la fluidité et du nouveau modèle économique de la publication, mais l’essentiel est là : l’analyse, la liberté de ton et l’espace de dialogue entre tous les acteurs du domicile. Vous allez ainsi découvrir dans ce premier numéro les rubriques que vous retrouverez chaque mois, à savoir, outre l’édito :

  • Actus dom’ : les actus clés du mois
  • Data dom’ : un chiffre marquant et les conclusions à en tirer
  • C’est dit : une phrase forte prononcée par un acteur du secteur
  • Le dossier du mois : un sujet de fond traité avec de l’écrit et avec un autre média, audio ou vidéo, permettant aussi de faire intervenir des acteurs du secteur, sous forme de débat ou d’interview.

Le fil conducteur de ce mois-ci est tout trouvé puisque nous nous étions engagés, comme nous le faisons chaque année, à vous faire un compte-rendu de nos assises nationales des 28 et 29 septembre derniers. Une édition dont le succès nous permet désormais de décentraliser l’évènement en régions, à commencer par Aix-en-Provence le 15 décembre prochain pour la région PACA, un évènement local, mais dont l’inscription est bien sûr ouverte à tous : http://ehpa.fr/pdf/Assises_reg_domicile_aix.pdf

Vous y retrouverez les thèmes qui ont constitué les temps forts des assises nationales et qui continuent de faire l’actualité du secteur, comme le financement de l’aide à domicile ou l’application hétérogène de la loi ASV dans les départements, des thèmes également au cœur de la présente newsletter. Comme quoi, il y a certaines grandes questions auxquelles les décideurs publics n’échapperont pas. Version papier ou version numérique, assises nationales ou régionales, nous serons là, avec vous, pour les leur rappeler et pour les accompagner à construire l’avenir de l’aide à domicile.

Patrick Haddad
Rédacteur du Journal du Domicile


À LIRE AUSSI
Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire