Actualités
5 mars 2021

Le grand âge est dans la place

Alors que le grand âge a disparu du calendrier parlementaire, il vient de prendre une place de choix au sein de 2 institutions qui sont au cœur de l’actualité.

Première nomination qui change la donne : celle d’Olivier Guérin, président de la SFGG et chef de service de gériatrie du CHU de Nice au sein du Conseil scientifique présidé par le Pr Delfraissy. Il aura fallu attendre que la crise sanitaire « fête” ses 1 an pour qu’enfin, cette instance chargée de suivre une pandémie dont 90% des victimes sont âgées de plus de 65 ans, compte parmi ses membres un spécialiste des vieux.

Autre spécialiste et autre défi d’actualité : la nomination de Jean-Pierre Aquino, délégué général de la SFGG, à la vice-présidence de l’Agence du Numérique en Santé – ANS -, cette instance incontournable sur le sujet de la transformation numérique de notre système de santé et notamment impliquée au côté de la CNSA dans le programme « ESMS Numérique ». En nommant Jean-Pierre Aquino à sa tête, l’agence acquiert une expertise sur le médico-social et les questions du vieillissement (rappelons-nous le rapport sur les innovations numériques et technologiques en gérontologie qu’il a co-produit avec Marc Bourquin en 2019) et assure ainsi au secteur une place dans les révolutions à venir.


Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire