Actualités
4 juillet 2012

Le Dr Catherine Réa rejoint la Fehap

Si vous avez bataillé avec votre coupe Pathos, si vous avez assisté aux dernières Assises nationales des médecins coordonnateurs, vous connaissez forcément Catherine Réa ! Celle qui est, avec Jean-Marie Vétel et Yannick Eon, la grande prêtresse de Pathos, est nommée conseiller médical de la Fehap.

Catherine Réa a deux casquettes. À l’ARS du Centre, elle est notamment responsable de l’unité planification, programmation, autorisation au sein du département de l’offre de soins et médico-social, et assure aussi le suivi et l’actualisation des volets réanimation, soins intensifs, surveillance continue, USLD, gériatrie, traumatisés crâniens du Sros-PRS. Elle est enfin référent régional Alzheimer chargé de la mise en œuvre du plan. À la CNSA, elle est conseiller médical auprès du directeur, et en quelque sorte la Mme Aggir-Pathos, chargée de l’élaboration d’outils et de guides de formation, de codage, d’analyse des données, et de suivi des procédures de validation.

Cette très fine connaisseuse des arcanes médico-sociales et sanitaires rejoindra la Fehap, le 28 août prochain, comme conseiller médical.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire