
L’appel de nuit (et parfois de jour) au centre 15
La plupart des Ehpad disposent la nuit d’1 ou 2 aide-soignantes et d’une ASH, la présence d’une infirmière de nuit sur place étant actuellement encore très rare.
Faute de généralistes se déplaçant la nuit, force est donc au personnel de nuit (et parfois de jour) de faire appel, en cas d’urgence ressentie, soit à SOS médecin (loin de couvrir l’ensemble de l’Hexagone), soit au centre 15 pour avoir un avis médical.
Les questions alors posées au personnel présent dans l’Ehpad au téléphone par la ou le permanencier ou le médecin régulateur sont indispensables pour décider du type de réponse à mettre en œuvre en déterminant quel est le véritable besoin d’aide médicale urgente.
Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite : | ||
Déjà abonné ? Connectez-vous | ||
|
Retour aux actualités