Actualités
© Sergey Nivens - Fotolia

27 juin 2013

La Silver Economie compte ses troupes

Deux mois après le lancement en grande pompe de la filière à Bercy, la Silver Economie est soumise à un recensement officiel, via un questionnaire en ligne accessible jusqu’à demain. Le gouvernement espère ainsi mieux cerner les entreprises concernées, à la veille de nouveaux évènements consacrés à ce secteur naissant.

Qui sont les acteurs de la Silver Economie ? Que font-ils et comment prévoient-ils de se développer d’ici 2017 ? C’est ce que veulent savoir les ministères des Affaires sociales et du Redressement productif. C’est donc l’objet de l’enquête « acteurs, activités et perspectives à cinq ans de la Silver Economie », réalisée par le Commissariat général à la prospective.

A travers une trentaine de question, les entreprises et associations sont invitées à préciser leur aire de chalandise, leur clientèle ou encore leur budget R&D. Plus spécifiquement, il leur est demandé d’estimer la part de leur activité générée par les plus de 60 ans et s’ils envisagent de développer de nouveaux produits et services pour ce public.

Les informations récoltées alimenteront l’analyse de la filière économique, baptisée le 24 avril par Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay. Les deux ministres se retrouveront d’ailleurs lundi 1er juillet pour inaugurer la Silver Valley, un pôle industriel et de recherche installé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). A cette occasion, seront dévoilés « les derniers chiffres et les dernières évolutions du marché » de la Silver Economie, selon un communiqué diffusé par le cabinet de la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Les deux collègues devraient de nouveau se croiser en fin de semaine prochaine, en clôture du colloque des industries du numérique et de la santé, qui se déroulera les 4 et 5 juillet à Bercy.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire