Actualités
© Patrick Dagonnot

9 avril 2019

La rencontre public – associatif – commercial : le trio Boissard – Borello – Valletoux

Frédéric Valletoux, président de la FHF et maire de Fontainebleau, Sophie Boissard, directrice générale de Korian et Jean-Marc Borello, président du groupe SOS ne sont pas que les symboles du secteur public (Fhf), de l’économie sociale et solidaire (SOS) ou du secteur entreprises commerciales (Korian).

Ils sont aussi des personnalités dont l’influence va bien au-delà du seul microcosme médico-social. Le jour même de ces Assises, Frédéric Valletoux sortait d’un déjeuner avec le Premier Ministre Edouard Philippe dont il est désormais un des proches depuis qu’il a quitté LR.

Sophie Boissard, ancienne membre de cabinets ministériels, a elle aussi accès à la plupart des décideurs politiques et économiques de ce pays. Enfin, Jean-Marc Borello, on le sait, est un des principaux visiteurs du soir de l’Elysée, résultat d’un long compagnonnage qui trouve son origine à Sciences Po quand il était le prof en « questions sociales » du futur président.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités