Actualités
26 octobre 2011

La réforme de la tarification des Ssiad reportée

Prévue initialement début 2012, la réforme de la tarification des Ssiad est finalement reportée d’un an. La direction générale de la cohésion sociale a souhaité prendre le temps de réaliser une nouvelle étude d’impact.  

C’est Sabine Fourcade, directrice générale de la cohésion sociale, qui l’a confirmé, le 20 octobre dernier : la réforme de la tarification, qui devait être progressivement mise en place début 2012, est reportée d'un an, le temps de mener une nouvelle étude d'impact. Le résultat de la dernière simulation menée par la DGCS auprès de la grande majorité des Ssiad, montrait que 32% des services sortiraient perdants de la réforme.

Par ailleurs, la Fehap a proposé, dans le cadre du PLFSS 2012, de donner une base législative à cette réforme tarifaire et au décret à paraître « pour en sécuriser les principes ». Cette proposition a été adoptée par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Retrouvez plus d’infos dans le Journal du Domicile & des services à la personne n°  33 et 34 d’octobre et novembre – https://www.ehpapresse.fr/index.php?action=presse

Légende photo : Sabine Fourcade, directrice générale de la cohésion sociale  

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire