Actualités
23 mars 2012

La nouvelle gouvernance de Korian

Le groupe Korian a annoncé les nominations de Christian Chautard et Yann Coléou, respectivement au poste de président et de directeur général. Ces nominations s’accompagnent aussi d’une reprise en main du groupe par les actionnaires.  

 

 

Grand ménage de printemps chez Korian. Le 22 mars, le 3e groupe français d’Ehpad a annoncé à la fois un changement d’organisation et un changement de tête. Korian était jusqu’ici une structure à conseil de surveillance et directoire. Il passe à une organisation autour d'un conseil d’administration avec un président (non exécutif) et un directeur général séparé. Une décision « motivée par le souhait des actionnaires de s’impliquer d’avantage dans la stratégie du groupe », lit-on dans le communiqué de presse.

Christian Chautard, 63 ans, est le nouveau président non exécutif du conseil d’administration. La tache de ce consultant en stratégie, ancien élève de Polytechnique, et qui a siégé au conseil de l’un des principaux actionnaires de Korian, Batipart jusqu’en juin dernier, sera « d’animer le dialogue avec les actionnaires et d’élaborer la stratégie du groupe, en lien étroit avec le management ».

Yann Coléou, 50 ans, est nommé directeur général exécutif de Korian. Ancien de Sodexho, il a passé 17 ans comme directeur général de la division santé du groupe de restauration collective, ce qui lui donne plus qu’un vernis médico-social. Depuis avril 2009, il était PDG du groupe ISS France, première filiale du géant de la propreté Facility Services.

Légende photo : Yann Coléou, nouveau DG de Korian 

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire