Actualités
27 avril 2012

La Fnadepa planche sur le défi de l’autonomie

Les congrès de la Fédération nationale des associations de directeurs et de services pour personnes âgées sont toujours intéressants car ils essayent d’aller plus loin que les seuls aspects techniques qui régissent le secteur des personnes âgées. Rendez-vous les 12 et 13 juin à la Grande Motte.

Autonomie de la personne, autonomie financière des résidents, autonomie des établissements et services ; c’est autour de ces trois thématiques que la Fnadepa a décidé, cette année, de débattre, pour son 27e congrès organisé les 12 et 13 juin à la Grande Motte.

Autonomie de la personne, ou comment les établissements et services doivent accompagner lesaspirations de la personne âgée, lui permettre de conserver son libre choix et sa liberté de penser et d’agir. Autonomie financière, ou comment redonner de la dignité, préserver les droits et respecter les personnes sous protection juridique. Autonomie des établissements et services, ou comment préserver l’imagination et l’innovation des professionnels, alors que la législation et la réglementation tendent, au contraire, à réduire les marges de manœuvre. Vastes sujets pour ces deux jours de congrès…

Renseignements : direction@fnadepa.com

Légende photo : Claudy Jarry, président de la Fnadepa.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire