Actualités
30 septembre 2021

Journal de bord d’une médco aux Antilles

Alors que la crise sanitaire, qui a débuté fin juillet dans les Antilles, ne cesse de faire des ravages, touchant en priorité une population vieillissante et peu vaccinée.Patricia Gadet, médecin coordonnateur au sein de deux Ehpad en Martinique, témoigne de son quotidien. Un récit qui rappelle étrangement ce qu’avait connu la métropole en mars 2020.

25 août 2021 :

J’interviens dans deux Ehpad gérés par la Fondation Partage et vie. Situés à Ducos et La Trinité, deux communes de l’île, les deux établissements comptent chacun un peu plus de 60 résidents. Depuis plusieurs semaines maintenant, la situation ici est catastrophique et le confinement général ne cesse de se prolonger. Si le taux d’incidence stagne, l’hôpital est complètement saturé et les services de réanimation ne peuvent déjà plus accueillir tous les malades. L’atmosphère est de plus en plus pesante.

26 août :

10h. CODIR en salle de réunion, on fait le point sur l’actualité de l’Ehpad. On frappe à la porte : 3 professionnelles testées hier sont positives. Avec la directrice, nous filons vers l’ordinateur récupérer tous les résultats de la campagne de tests effectués la veille.  Le verdict tombe : 9 résidents et 6 salariés sont positifs à Ducos !

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire