Actualités
3 mars 2020

Jean-François VITOUX,
nommé directeur général d’Arpavie

La nouvelle présidente d’Arpavie nomme l’ex-PDG de DomusVi et ex-cadre de la Caisse des Dépôts, directeur général du 1er groupe associatif.

Après avoir pris en novembre dernier la présidence d’Arpavie, le 1er groupe associatif français d’établissements pour personnes âgées (129 établissements), Laure de la Bretèche, n°2 de la Direction des Solidarités et des Retraites à la Caisse des Dépôts, recherchait un nouveau directeur général en remplacement de Loïc Rolland, parti comme chargé de mission Vieillissement à la Caisse des Dépôts.

Elle a trouvé le mouton à 5 pattes en la personne de Jean-François Vitoux, un homme qui coche en effet toutes les cases. Enarque, ancien n°2 de la SNI, la filiale « logement social » de la Caisse des Dépôts (devenu depuis CDC Habitat), cet ancien Conseiller général de la Marne fut surtout de 2010 à 2015, le PDG de DomusVi, le 3ème groupe privé commercial. En 2016, il développe son propre groupe de Résidences Séniors, Les Essentielles, qu’il cède à GDP Vendôme en 2018.

D’autant qu’il connaît aussi bien le monde de l’immobilier que celui des Ehpad, aussi bien les arcanes de la Caisse des Dépôts que la gestion de grands groupes. Un dernier atout qui ne devrait pas être superfétatoire pour redresser la situation d’un groupe associatif important à la situation financière dégradée. En même temps, Arpavie a un tel potentiel qu’on attend avec impatience ce qu’un duo d’aussi haut vol que le couple La Bretèche – Vitoux va en faire dans les prochaines années.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire