Actualités
© Cocktail Santé - Philippe Chagnon

15 juillet 2022

Jean-Christophe Combe

La nomination du directeur général de la Croix-Rouge Française à la tête d’un ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées est apparue comme une sacrée surprise. Pas si étonnante au final lorsqu’on considère que, pour être ministre, connaître son sujet n’est pas forcément un défaut…

Tout le monde connaît la Croix-Rouge française. Mais tout le monde ne connaît pas le directeur général de la Croix-Rouge Française. Âgé de 40 ans, Jean Christophe Combe est né à Sainte-Menehould dans la Marne. Après un diplôme de Sciences-Po Paris acquis en 2005, il file chez Deloitte pendant un an avant de devenir directeur de cabinet de Bruno Bourg Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne (2007-2009) puis directeur de cabinet d’Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain en Laye dans les Yvelines, tous deux élus RPR puis UMP.

Mais en 2011, le jeune argonnais demeure directeur de cabinet mais cette fois du Président de la Croix-Rouge, l’ancien ministre de la Santé, Jean-François Mattei. Là, il franchi les étages rapidement : directeur de l’engagement et de la vie associative de 2012 à 2016, il devient en 2017 directeur général d’une association qui pèse plus de 17.000 salariés.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire