Actualités
© Caroline Ablain

16 décembre 2022

Interview d’Isabelle Richard, directrice de l’EHESP

Nommée en octobre 2022 directrice de l’Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP), Isabelle Richard a accepté de répondre aux questions du Mensuel. Elle a pris la suite de Laurent Chambaud à la tête de l’école de Rennes d’où sortent les D3S, les futurs directeurs d’Ehpad publics. C’est l’occasion pour elle de nous parler de ses projets pour l’EHESP et d’évoquer plus particulièrement les enjeux du secteur du grand âge.

Le MMR : Vous avez été récemment nommée directrice de l’EHESP. Quel est votre projet pour cette école ?

Isabelle Richard : L’EHESP est connue pour deux activités : celle de la formation de fonctionnaires des fonctions publiques d’Etat et hospitalière, dont les D3S, et une activité académique, de formation diplômante et de recherche. Ces deux activités sont toutes les deux reconnues, mais elles ne se parlent pas suffisamment. Le fil conducteur de mon projet pour cette école est de favoriser les communications et les interactions entre ces deux activités. Je souhaite concrètement accroître la contribution des résultats de la recherche aux formations des fonctionnaires ainsi que les opportunités pour les chercheurs de travailler sur des questions apportées par les praticiens.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire