Actualités
@ Patrick Dagonnot

7 février 2020

Habitat inclusif :
Piveteau au rapport

Voilà bien un sujet qui n’a émergé que récemment et qui méritait donc qu’on y regarde de plus près. Denis Piveteau, ancien directeur général de la CNSA et Jacques Wolfrom, directeur général d’Arcade-Vyv, ont jusqu’à fin mars pour remettre leurs propositions consistant à booster les formules d’habitat inclusif.

Les moins informés d’entre vous ne savent peut-être pas que lorsqu’un Gouvernement confie un Rapport à Denis Piveteau, il est assuré d’une chose : ça va décoiffer ! En 2010 alors à la tête du HCAAM, ce Conseiller d’Etat, premier directeur général de la CNSA de 2005 à 2007, spécialiste des questions sociales va produire un rapport qui fera date sur les parcours de soins et les économies qu’ils pourraient générer. En 2014, il publiera son fameux rapport sur le handicap : « zéro sans solution ». Bref, c’est dit : on ne dérange pas Piveteau pour rien.

Or là, le Premier Ministre fait appel à lui avec un objectif clair : « faire décoller de façon plus dynamique et plus structurée qu’aujourd’hui, les propositions d’habitat inclusif » pour les personnes âgées et handicapées. Pour ce faire, il sera associé à Jacques Wolfrom, le directeur général du groupe Arcade-Vyv afin d’avoir à ses côtés un spécialiste de l’immobilier, élément évidemment essentiel du développement de ce type d’offres.

Prendre son Elan

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire