Actualités
4 avril 2020

Guedj en mission

Les lecteurs du Mensuel connaissent bien Jérôme Guedj, habitué de ces colonnes dans lesquels il lui arrive volontiers d’écrire.

Sa proximité avec le Premier Ministre – ils étaient copains de promo à Sciences-Po et sont depuis restés amis – a conduit ce dernier à demander à l’ancien député de l’Essonne de venir filer un coup de main pendant la crise.

Edouard Philippe et Olivier Véran ont donc écrit une lettre de mission demandant à Jérôme Guedj de trouver des solutions pour lutter contre l’isolement des personnes âgées dans cette période particulièrement à risque. Aussitôt celui qui est par ailleurs membre de l’Inspection générale des Affaires Sociales a mobilisé tous les acteurs : élus municipaux, Petits frères des pauvres, Croix-Rouge, France Silver Eco, mutuelles, téléassisteurs… pour mettre en place des dispositifs très opérationnels de soutien aux personnes isolées notamment à domicile.

Le Ministre de la Santé devrait annoncer dans quelques jours le lancement d’une vaste plate-forme téléphonique destiné à tous les français âgés.

Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire