Actualités
6 octobre 2022

Evaluation de la qualité : il est temps de prendre les devants…

Le nouveau référentiel d’évaluation de la qualité dans les Ehpad est désormais en vigueur. Il appartient désormais aux établissements de se mobiliser pour le faire vivre dans les meilleures conditions.

Alors que le nouveau référentiel d’évaluation de la qualité de l’accompagnement en Ehpad, présenté en mars dernier par la Haute autorité de santé (HAS), est désormais en vigueur, quel est l’état d’esprit des soignants et des directeurs sur ce tout nouveau document et quels seront les grandes étapes à ne pas oublier cette année ?

Notons tout d’abord que dans leur grande majorité, les personnels sont plutôt satisfaits de la publication de cette nouvelle nomenclature. « Le document était attendu avec beaucoup d’impatience par les acteurs du secteur. Dans un récent sondage que j’avais mené en interne auprès des directeurs, des médecins coordonnateurs et des Idec, près de 70 % d’entre-eux se réjouissaient de la publication prochaine de ce document », explique Paul-Emile Haÿ, directeur médical et qualité du groupe Colisée France.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire