Actualités
5 juillet 2021

Entretien avec Véronique Levieux

Nous commençons un cycle de rencontres avec des élus, celles et ceux qui, sur les territoires mettent en œuvre les politiques de demain. Premier de ces rendez-vous avec la maire-adjointe aux seniors de la plus grande ville de France ! Véronique Levieux a forcément une responsabilité particulière dans une collectivité où Ville et Département se confondent et où se trouve le plus gros CCAS de France, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. En fonction depuis un an, l’adjointe d’Anne Hidalgo fait pour vous un tour d’horizon.

Le MMR : Vous êtes maire-adjointe d’une ville un peu particulière. Quelles sont les caractéristiques des séniors parisiens ?

Véronique Levieux : Paris compte aujourd’hui plus de 470 000 parisiens de plus de 60 ans et cette proportion devrait croitre de façon significative dans les prochaines années. En 2050, plus de 25% de la population parisienne devrait avoir 60 ans ou plus, soit une augmentation de plus de 20% du nombre de seniors en moins de trois décennies.

C’est tout à la fois une très bonne nouvelle – vivre longtemps est un progrès indéniable – et une responsabilité – il nous faut donner à chacune et à chacun les moyens de vivre dignement cette étape de la vie et adapter la ville à cette transition démographique.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire