Actualités
© Mathieu-Delmestre

30 décembre 2022

Entretien avec Luc Broussy

En 2003, Luc Broussy créait le Journal du Médecin Coordonnateur. Or, à la faveur de son 20ème anniversaire, le JMC clôt un cycle de 99 numéros et se transforme en 2023 en Journal des Soins en Ehpad. Luc Broussy nous rappelle ici ce que fut le JMC et ce que sera son successeur.

“Nous voulons désormais être le journal de l’ensemble des équipes soignantes en Ehpad.”

Le Journal du Médecin Coordonnateur : Le Journal du médecin coordonnateur a vu le jour il y a 20 ans. Comment est née cette revue ? Quels étaient ses objectifs ?

Luc Broussy : Le Mensuel des Maisons de retraite existait déjà depuis 1997 et plusieurs milliers de directeurs y étaient déjà abonnés. Or, en 2003, nous comprenons rapidement qu’il y aura bientôt autant de directeurs que de médecins coordonnateurs puisque chaque Ehpad doit en être doté. Il nous paraissait également que les informations publiées dans le Mensuel des Maisons de Retraite n’étaient pas totalement adaptées à ce qu’avaient à connaître les médecins coordonnateurs. Nous avons donc eu l’idée de créer un journal distinct pour une profession qui était alors en plein essor.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire