Actualités
© Patrick Dagonnot

13 juillet 2020

Entretien avec le Pr Gaétan Gavazzi, infectiologue

Professeur de gériatrie au CHU de Grenoble et infectiologue, Gaétan Gavazzi, invite les Ehpad à une grande vigilance dans l’hypothèse d’une deuxième vague épidémique. Pour lui, les établissements doivent dès maintenant se mobiliser pour élaborer les stratégies adaptées…

Le Journal du Médecin Coordonnateur : Le nombre de cas de Covid-19 en Ehpad ne cesse pas de diminuer ces dernières semaines. Faut-il considérer que le virus est en train de s’éteindre ?

Pr Gaétan Gavazzi : Certes, la phase épidémique durant laquelle la personne malade transmets le virus à plusieurs personnes n’est plus en cours. Nous n’observons plus aujourd’hui que des cas de contamination sporadiques. Pour autant, cela ne veut pas dire que le virus s’est éteint. Celui-ci circule toujours et il suffirait simplement de certaines circonstances pour que le niveau de transmission s’élève à nouveau brusquement dans notre pays. De nombreux exemples partout dans le monde nous rappellent que notre vigilance doit rester à un niveau maximum.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire