Actualités
17 avril 2023

Entretien avec Jean-Pierre RISO, président de la Fnadepa

Engagé depuis 2011 au sein de la fédération départementale du Gard, Jean-Pierre Riso a pris le 22 mars 2018 la tête de la FNADEPA. Réélu à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale, le 29 mars 2023, il nous a accordé une interview au cours de laquelle il revient sur ses engagements, ses valeurs et les sujets qu’il porte pour améliorer la vie dans les Ehpad.

Le Mensuel des Maisons de Retraite – Jean-Pierre Riso, quelles étaient vos motivations lorsque vous vous êtes présenté en mars 2018 pour accéder à la présidence de la FNADEPA, une fédération regroupant des directeurs de tous les secteurs ?

Jean-Pierre Riso : Je dirais que c’était l’aboutissement de quelques années d’engagement au sein de la FNADEPA depuis mon adhésion à la fédération départementale du Gard. Je tiens à dire que c’est bien moi qui ai choisi la FNADEPA et non l’inverse. Je suis devenu assez rapidement Président départemental avant que le Président de l’époque, Claudy Jarry, me demande d’entrer au Bureau national. J’ai été son vice-président pendant deux ans et puis, en mars 2018, parce qu’il a pris d’autres responsabilités au sein de la Croix-Rouge, je me suis présenté à la présidence. Nous avons convenu de ce passage de relais. Évidemment à l’époque, la FNADEPA n’était pas tout à fait la même qu’aujourd’hui. Nous avons enregistré une forte progression du nombre d’adhérents ces dernières années puisque nous en sommes selon le dernier décompte à 1460.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire