Actualités
28 juin 2021

Entretien avec Fany Cérèse, architecte

Le Journal du Médecin Coordonnateur : Quels sont les impacts de l’architecture et du design sur le bien-être des résidents en Ehpad ? Fany Cérèse : Depuis quelques années, il y a une vraie prise de conscience des acteurs de terrain, en particulier grâce à la recherche, des bienfaits de l’environnement architectural sur le bien-être. Les […]

Le Journal du Médecin Coordonnateur : Quels sont les impacts de l’architecture et du design sur le bien-être des résidents en Ehpad ?

Fany Cérèse : Depuis quelques années, il y a une vraie prise de conscience des acteurs de terrain, en particulier grâce à la recherche, des bienfaits de l’environnement architectural sur le bien-être. Les études démontrent, notamment en Ehpad, qu’évoluer dans un espace qui favorise la liberté, l’autonomie et le confort avec une attention particulière sur la lumière naturelle contribue de manière significative à la qualité de vie des résidents. Il est également prouvé que vivre dans des espaces à taille humaine et à l’ambiance domestique, « comme à la maison », favorisant la communication entre le dedans et le dehors, apporte de nombreux bienfaits, y compris pour les professionnels.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire