Actualités
4 janvier 2021

Entretien : Anne Troadec, nouvelle présidente de l’ANDASS

L’Association nationale des Directeurs de l’Action Sociale et de la Santé (ANDASS) regroupe les cadres en charge de la solidarité dans les Conseils départementaux et vient d’élire à sa tête une toute nouvelle présidente, Anne Troadec, directrice générale-adjointe du Département de la Savoie.

Le MMR : Pouvez-vous présenter l’Andass à nos lecteurs ?

Anne Troadec : L’ANDASS est une association qui regroupe les professionnels de l’action sociale dans les départements. Plutôt niveau Directeurs et DGA. Nous avons un Conseil d’Administration de 44 membres ce qui fait qu’un tiers des départements y sont représentés. L’ANDASS, c’est un lieu de soutien entre membres, pas un lieu de défense d’intérêts catégoriels. Ce qui guide notre action, ce sont les politiques à mener. Et comme nous n’avons aucun permanent, l’ANDASS ne fonctionne qu’avec le temps que chacun d’entre nous peut y passer.

Le MMR : Vous venez à la tête de l’Andass de succéder à Jean-Paul Raymond, ancien directeur de la DASES de Paris. Quelles sont vos priorités pour les années à venir ?

A.T. : Ma priorité, c’est de poursuivre ce qui a été initié par mes prédécesseurs, Roland Giraud puis Jean-Paul Raymond. Notre premier défi, c’est déjà d’assumer une sorte de transition générationnelle puisqu’un nombre important de nos administrateurs vont bientôt arrêter leur activité professionnelle. J’ai aussi un cadre : celui de notre manifeste de 2018 intitulé « une action publique sobre pour relever plusieurs défis : transitions écologique, démographique et numérique ». Pour nous, pour les personnes que nous souhaitons soutenir, l’entrée par la sobriété, qui est associée à la lisibilité, la simplicité, l’accessibilité, est, je crois une bonne entrée.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné
au magazine Le Mensuel des Maisons de Retraite :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés
et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS

Retour aux actualités


Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir lire ou écrire un commentaire