Actualités
2 juillet 2019

Ehpad : le big-bang numérique ?

Présentée le 25 avril dernier, la Feuille de route du numérique en santé prévoit notamment une large consultation des acteurs du secteur médico-social pour sa mise en œuvre. Alors que le rapport de Dominique Libault était étrangement discret sur le sujet, quel est le point de vue des médecins coordonnateurs et quels sont les enjeux de tous ces progrès sur l’avenir du secteur des personnes âgées ? Le Journal du médecin coordonnateur fait le point.

Les médecins coordonnateurs au défi de la modernité

Les médecins coordonnateurs se montrent plutôt confiants lorsqu’il s’agit d’évoquer les nouvelles technologies en cours dans les établissements, à condition qu’elles deviennent plus accessibles et qu’elles se situent toujours au service des soignants…

En matière de nouvelles technologies et d’Ehpad, c’est souvent un pas en avant et deux pas en arrière. Si des progrès notables ont été constatés en matière de télémédecine, l’épineuse question de l’interopérabilité des systèmes d’information ne trouve toujours pas de réponse. De la même manière, malgré son importante diffusion dans les établissements, la robotique manque encore de lisibilité et surtout, demeure difficilement accessible aux personnels soignants.

Pour lire l'intégralité de cet article,vous devez être abonné au magazine Le Journal du Médecin Coordonnateur :
Déjà abonné ? Connectez-vous

Rejoignez la communauté de nos abonnés et retrouvez quotidiennement les actus et le meilleur de l'information du secteur !
ABONNEZ-VOUS
Partager cet article

Retour aux actualités